Je n’ai pas entendu le mot magique

Coffee-cup-with-vintage-slate-chalk-board

Scène banale dans le train. Un homme piétine dans le couloir juste à côté du siège où j’ai posé en vitesse mon manteau et mes 12 sacs en oubliant de les retirer. Je le vois mais j’attends. J’attends que cet homme, censé connaître les bonnes manières, me demande poliment si je peux retirer mes affaires. J’attends un peu de considération pour lui céder avec plaisir la place que je ne devrais pas encombrer.

Quand, au bout de 5 minutes de regard désobligeant, je lui fais remarquer qu’il pourrait me dire « bonjour » et « s’il vous plait », il se braque, se lance dans un discours complètement négatif à base de « vous prenez une place que vous n’avez pas payé » et de « je ne vais pas vous demander comme s’est passé votre journée quand même ! ». Et bien si Monsieur l’Aigri, si les gens prenaient le temps, ce serait bien plus agréable de dire bonjour à son voisin de siège et de lui proposer de piocher dans le paquet de M&Ms qu’on vient juste d’ouvrir égoïstement.

Qu’apprenez-vous à vos enfants lorsqu’ils doivent demander quelque chose à quelqu’un ? Les laissez-vous piaffer d’impatience comme vous le faites ou leur demandez-vous de faire preuve de politesse et d’intelligence ? Sûrement que mes parents m’ont trop bien élevés, moi qui suit la seule à m ‘excuser quand je bouscule quelqu’un dans le métro avec ma grosse valise…

J’espère que mon grand sourire et mon « très bonne soirée » lorsque vous m’avez ironiquement (et méchamment) dit au revoir en secouant votre journal devant mes yeux vous aura cloué le bec et fait réfléchir 30 secondes sur l’absurdité de la situation.

La prochaine fois, je vous dirais que je n’ai pas entendu le mot magique…

J’espère que cet homme a également apprécié la scène de massacre de Games Of Thrones que j’ai mis pile sous ses yeux. La vengeance soulage parfois.

Crédit photo : 500px





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Je n’ai pas entendu le mot magique

  1. Faust'in
    21 février 2014 at 15:34 (6 mois ago)

    Et moi qui dis encore pardon à quelqu’un qui me bouscule …

    Répondre
    • Ninie Pouce
      23 février 2014 at 13:18 (6 mois ago)

      Je le fais aussi, et après coup ça m’énerve et je me dis que je suis trop polie…

      Répondre
  2. Watzis
    23 février 2014 at 12:49 (6 mois ago)

    Eh moi aussi je dis pardon quand on me bouscule !!!
    Bref, estime-toi chanceuse… moi le dernier qui était assis à côté de mes sacs a tenté de se barrer avec… un cri guttural est alors sorti de ma gorge, de honte il s’est excusé, enfin tout le monde le regardait… gros clepto va !
    Je découvre ton blog avec plaisir, allez zou je te suis ;-)
    xx Caroline
    (ps : merci Alphie)

    Répondre
    • Ninie Pouce
      23 février 2014 at 13:19 (6 mois ago)

      Haaa les pickpockets et autres malhonnêtes… En tout cas, tu l’as bien mouché en lui foutant la honte devant tout le monde. Et oui, merci la jolie Alphie pour cette nouvelle lectrice :)

      Répondre
  3. Just
    24 février 2014 at 18:27 (6 mois ago)

    Je m’excuse même quand on me marche sur le pied … Trop de mots magiques dans mon enfance, je pense ! … Trop de politesse, vaut mieux que pas de politesse ! Tu as bien fait d’ouvrir ta jolie bouche !

    Répondre
    • Ninie Pouce
      25 février 2014 at 18:47 (6 mois ago)

      Idem, trop de mots magiques, j’engueulais même ma mère en lui disant qu’elle nous avait trop bien élevé et qu’on arrivait pas à se rebeller :D

      Répondre

Laisser un commentaire