Bijou, chou, caillou, genou

Visage perles

Depuis que j’ai découvert que tous mes bijoux fantaisie s’oxydaient au bout de 15 jours, ma préférence se tourne désormais vers les beaux bijoux. Intemporels et en général plus classe que leurs ersatz en plastique, ils méritent grandement qu’on économise pendant plusieurs mois pour se les offrir (ou qu’on les mette sur la fameuse liste de Noël ou d’anniversaire, ma grande spécialité). Mon envie du moment se situe au niveau d’un jonc en argent à glisser à mon poignet, la difficulté résidant dans mon tour de bras qui équivaut à celui d’un enfant de 5 ans et demi…

Je me plais aussi à rêver à des bijoux de « dames » comme portait parfois ma grand-mère. Les perles symbolisent dans mon esprit le bijou de famille (à égalité avec les camés) qui se transmet de génération en génération et que l’on porte pour les grandes occasions, pour rehausser une tenue chic ou pour donner de la prestance à un vêtement plus simple. Un jour, je m’offrirai une vrai parure de perles de culture, à accrocher à mes oreilles (mes préférées, je trouve ça tellement classe). Je serai la seule à savoir qu’elles sont précieuses et elles me donneront peut-être cette prestance des femmes du monde.

J’ai aussi envie depuis plusieurs années du fameux collier qu’on trouve chez Agatha, avec le petit diamant tout fin qui vient se poser au creux du cou. Un bijou discret mais tellement raffiné. Et je ne suis pas contre le faut que son copain en forme d’étoile vienne le rejoindre pour pouvoir l’assortir à ma jolie bague du même fournisseur.

Et vous, quel est le bijou qui vous fait sentir un peu plus femme ?

Mesenso vous offre un code réduction de 15€ pour un achat de 75€ euros minimum, à utiliser avant le 31 mars sur leur site internet. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. (Le code n’est valable qu’une fois et n’est pas cumulable avec d’autres réductions.)

mention_blog



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Bijou, chou, caillou, genou

  1. Malinois
    24 février 2014 at 12:39 (6 mois ago)

    Moi j’avais un pendentif en argent représentant un paresseux s’accrochant à la chaîne… Mais il s’est aussi tout oxydé !

    Par contre il ne m’a jamais me faire sentir plus femme…

    Répondre
    • Ninie Pouce
      25 février 2014 at 18:52 (6 mois ago)

      Marrant cette histoire de paresseux, c’est ton animal fétiche ?

      Répondre

Laisser un commentaire