1001 façons de porter le foulard

Titre un peu mensonger mais en cette période hivernale où l’on choppe le moindre rhume dès qu’on sort du confort moelleux de son home sweet home, je voulais attirer votre attention sur le port du foulard (ou de l’écharpe, ou du chèche, ou du carré Hermès, ou de que sais-je encore).

Panier rangement foulards Loin de moi l’idée de jouer le rôle de votre mamie avec un « couvre toi bien quand tu sors ! » (vous aussi vous y avez droit ? En combo avec les fameux « t’as maigri/grossi ? » et « tu y vois avec ta mèche dans les yeux ? »), mais pour avoir attrapé la mort par 2 fois en 3 semaines, je me permets d’insister sur l’importance de se protéger le cou.

Voilà donc 25 façons plutôt sympas de nouer son foulard et de l’accessoiriser avec sa tenue, en fonction qu’elle soit cool ou plus habillée, estivale ou plutôt hivernale. Je mets un bémol sur les exemples trop près du cou, moi qui ne supporte pas le moindre col roulé  comme ici tellement j’ai l’impression qu’on m’étrangle (adios le petit carré de soie noué à la mode hôtesse de l’air, quel dommage).

Qui dit foulard ne dit pas forcément cou. Il a une grosse tendance que je n’ai pas testé par peur de me faire une tête d’œuf de Pâques. Et pourtant j’adore tellement sur les autres, et surtout sur la famous Coline (à qui tout va, elle commence à m’énerver sévère à force celle-là) (non je rigole, quand elle veut je l’épouse et je lui fais des enfants). Cette tendance, c’est celle du foulard dans les cheveux. Elle a d’ailleurs fait un tuto simplissime du nouage, histoire de se donner la Madame Irma Touch.

Et si vous cherchez des idées pour trouver des foulards sympas, vous pouvez vous rendre sur un e-shop tel que Mona-mode.fr, section accessoires.

En espérant que la tendance foulards vous ai contaminé !

mention_blog



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on 1001 façons de porter le foulard

  1. Faust'in
    3 mars 2014 at 14:18 (6 mois ago)

    Ouais je l’avais vu cette première vidéo, elle est top et je n’avais plus le lien. Merci donc :-)

    Répondre
    • Ninie Pouce
      11 mars 2014 at 12:39 (6 mois ago)

      Tu avais du la voir sur mon ancien blog ;)

      Répondre
  2. Farfadette
    4 mars 2014 at 14:06 (6 mois ago)

    Aaaah merci pour ces videos ! Je vais pouvoir porter es foulards d’une autre facon maintenant et m’amuser avec les styles !

    Répondre
    • Ninie Pouce
      11 mars 2014 at 12:43 (6 mois ago)

      Idem, je trouve que ça donne plein d’idées, même si je mets de côté celles trop serrées autour du cou, je ne supporte pas.

      Répondre

Laisser un commentaire