Les Promesses de KissandCry

kissandcry-1

Je suis entourée de gens talentueux dont j’admire le courage de se lancer dans des projets un peu fous et décalés. J’aime d’autant plus les artistes qui ont su faire fi de la sécurité d’une vie bien rangée pour vivre de leur art. Et j’ai une vraie admiration pour ces chanteurs qui osent se poser devant un micro, face à une scène, pour jouer avec leur voix.

Profession : chanteuse

Mon amie Florence fait partie de ces personnes qui ont le courage, le talent et 1000 vies en une. J’ai rencontré Flo via ma petite sœur avec qui elle bossait sur Paris et j’ai eu la chance, quelques années plus tard, qu’elle m’accompagne au chant et à la guitare quand ma sœur s’est mariée.

Florence a pratiquement toujours un instrument de musique à portée de la main. Elle a commencé avec la flûte traversière puis a enchaîné avec une école de comédie musicale pour éprouver sa voix. J’ai aussi suivi à distance son périple québécois de 2010 à 2012 où elle s’est produite dans les bars sous le nom de You Say Flo I Say Flo et où elle a enregistré un EP solo (Behind My Mind).

kissandcry-2

Les Promesses : le nouveau défi !

Elle revient cette année avec un nouvel EP solo qui s’intitule Les Promesses – en français donc – : un vrai challenge pour elle qui ne chante pratiquement qu’en anglais et une façon de donner vie à des textes plus intimes. La musique de Florence a des accents de folk, ce qui n’est pas pour déplaire à la fan de country que je suis, et elle s’inspire de Glen Hansard, Damien, Rice, Pascale Picard, The Barr Brothers, et tant d’autres. Elle m’a aussi fait découvrir les Sœurs Boulet, chanteuses québécoises à texte, ce qui explique un peu ce mélange des genres.

Malgré ce nouvel album très intime et fort, je peux vous assurer que Florence, c’est aussi un sourire et une gaieté à toute épreuve.

Vous pouvez télécharger l’EP de Florence sur Bandcamp et la suivre sur sa page officielle.

kissandcry-3

Le groupe KissandCry

Comme ce n’est pas assez de se produire par elle-même, Florence officie aussi dans un groupe avec son acolyte David depuis son arrivée à Toulouse fin 2012. KissandCry est le savant mélange entre la folk de Florence et le rock de David qui s’est formé à la musique en quasi autodidacte et qui prend souvent le rôle de compositeur/arrangeur sur les morceaux. Le nom du groupe vient d’une expression dans le domaine du patinage artistique : c’est le lieu où les patineurs attendent de recevoir leur note après une prestation, et donc s’embrassent (Kiss) ou pleurent (Cry).

J’ai eu la chance de voir Kiss & Cry sur scène plusieurs fois et si vous êtes dans les parages de Toulouse, je vous conseille vivement de les voir en live, et de profiter des très bonnes adresses où ils se produisent. C’est un très bon mix entre la musicalité et le sentimentalisme de la folk et l’énergie du rock.

Vous pouvez télécharger l’EP de Kiss&Cry sur Bandcamp et les suivre sur leur page officielle.

N’hésitez pas à aller écouter les EP et à partager votre ressenti en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation